l'Actualité de la Commission Engagés Volontaires, Anciens Combattants Juifs du Mémorial de la Shoah -15 septembre 2018

Voyage à Londres 

du 9 au 12 juin 2013

SANS PLUIE

Merci Suzanne, tu nous a encore régale d'une escapade allant du Culturel, en passant par le Judaïsme et la Détente.

Dimanche Trafalgar Square «  jaune » de monde d'une réunion de la secte Krichna.

A Londres,, il faut choisir ce qu'il faut voir en si peu de temps. Au bout de la 6ème fois, j'ai encore découvert de nouvelles choses.

Je veux te dire toute ma satisfaction d'avoir vécu entre autre ce lundi 10 juin où nous avons fait la visite du Musée Juif crée en 1931.

Présenté comme chez un collectionneur dans un pays n'ayant pas été touché par la Shoah. J'aurai aimé avoir plus de temps pour poser plus de questions. La visite de la Synagogue Séfarade construite en 1702 lors de l’afflux massif des juifs en provenance des pays ibériques.

Suzanne a présenté le groupe expliquant à la personne qui nous recevait ( lui même descendant directe d'une de ces familles ) qui nous étions.

Mardi, départ tardif..... pour le théâtre Shakespeare dit Globe Theater, le groupe est privé du spectacle.....visite du musée de la Tate Modern, la journée se terminant au fameux magasin Harrods où il ne faut pas manquer d'admirer son escalier et ses galeries égyptiennes

Ma première visite de Westminster fut un choc. C'est grandiose

La croisière sur la Tamise, une détente. Mais la surprise fut la comédie musicale au théâtre Savoy «  Let it Be » Toute notre jeunesse avec la vie et les musiques des Beatles.

Mercredi, découverte du musée de la fondation Courtault. Très apprécié par sa petite taille, mais surtout par ces tableaux de grands maîtres. Avant de reprendre notre voyage de retour, Suzanne nous fait la surprise de nous faire découvrir Covent Garden qui est la place de l'Opéra, mais également une place pleines d’échoppes, de restaurants, mais également un lieu où se produisent des chanteurs, musiciens, danseurs, jongleurs amateurs etc....

Avec Suzanne, la logistique était au rendez-vous. Un peu de manque de discipline, mais rien de grave.

Ce fut un très beau et intéressant voyage. Je ne peux que dire encore bravo et merci Suzanne

Pour les amies qui aimeraient voir ou revoir ses monuments et ses sites, Londres par l'Eurostar est très facile et rapide d'accès.

Texte et photos de

Lili Fichet